Bonjour ivoirematin,
Je m'appelle Charles N'Guessan et j'ai 29 ans. Je suis mariée à une femme merveilleuse mais la vie essaie de nous séparer depuis quelques années.
On pouvait éviter cette situation
Depuis un an, ma femme a subi une opération chirurgicale entraînant l’ablation de l’utérus et des organes de procréation. Elle a franchi ce pas sans me consulter. Totalement sur sa propre responsabilité avec l’accord du médecin, compte tenu des complications pouvant atteindre l’ovaire et laisser des séquelles nocives à long terme.
Pourtant, je voulais avoir au moins un enfant avec elle. Cette opération n'était pas si urgente et pouvait être remise à l'année suivante mais elle n'a pas voulu prendre de risque, c'est son argument. En réalité elle n'a jamais voulu avoir d'enfant.
Il me faut un enfant à tout prix
Etant donné que nous sommes croyants et que je suis né fils unique de ma mère, je désire ABSOLUMENT réaliser ce souhait afin de pouvoir élever mon enfant à l’ombre de ma religion et perpétuer la lignée de mes parents. J’ai éprouvé du remords et de la tristesse quand ma femme a subi l’opération. J’ai beaucoup hésité à lui faire part de ce qui se passait dans ma tête pour éviter d’accroître ses soucis. Après l’opération, j’ai été surpris de découvrir que mon épouse avait changé.
Il y a eu beaucoup de complications et elle a perdu le désir d’avoir des rapports intimes avec moi.
Pourtant, j’éprouve toujours le désir d’avoir un ou plusieurs enfants, et la vie passe si vite.
Ce qui s’est passé avec ma femme m’a beaucoup surpris. Je désire commencer une nouvelle vie sans abandonner ma famille actuelle. Ma femme a refusé que j’épouse une autre. Je sais qu’elle m’abandonnera si je me remarie.
Ma question est : quel conseil me donnez-vous ?
J’aime ma femme, mais je veux au moins un enfant. J’éprouve un fort désir d’être un père pour la seconde fois et d’éduquer mes enfants dans le cadre de la religion musulmane, mais ma femme refuse que je me remarie, même de façon légale, au regard de la religion ou même de notre tradition.
Je suis Akan, la polygamie est autorisée chez nous
Je cherche une issue de l’impasse dans laquelle je vis. Croyez-vous que mon désir de commencer une nouvelle vie familiale est légitime ? Comment m'en sortir? Merci.
3 Commentaires
Anonyme
En Septembre, 2016 (11:55 AM) prend tes responsabilités mon frère personne ne te diras de laisser ta femme pour une autre alors faire ce que ton cœur te demande afin d avoir la paix du cœurAnonyme
En Septembre, 2016 (13:35 PM) Bjr frère,Toi et ta femme confiez votre vie sincèrement à Jesús Christ qui prendra control de toutes votre situations .
Ensuite vous devez vous séparer completement de ce qui n'est pas de Dieu c'est en ce moment Dieu dans sa miséricorde se souviendra du cas de ta femme .
Si non ne l'abadonne pas car ríen n'est imposible à Dieu...
Don Mike
En Septembre, 2016 (14:39 PM) c'est pas la solutionParticiper à la Discussion
Commentez cet article